[ - Dragon Quest - _________________________________________________] Retour sur Cyberbru.com



GIRA : incantations de la chaleur
BEGIRAGON provoque une hyperchaleur. A la différence de MERA, ce ne sont pas les flammes mêmes qui agissent mais l'intensité de leur chaleur.
Ces radiations sont directes et d'une température très élévée. On estime qu'elle est proche de celle du Soleil. Celui qui est irradié finit par s'enflammer.
Princesse Leona, qui est issue d'une famille qui défend la justice, sait, elle aussi, invoquer GIRA.
BEGIRAMA est une incantation plus puissante que GIRA. Plus forte encore est BEGIRAGON
BAGI : incantations du vide
BAGI provoque des phénomènes de trous d'air et de "kamaitachi" (un tourbillon de vide capable de couper). Le kamaitachi produit l'effet destructeur d'un boomerang.
De puissants tourbillons d'air se produisent lorsqu'on invoque BAGI.
BAGIKUROSE, qu'a invoquée Fly, est la plus dévastratrice des incantations du vide.
IO : incantations de l'explosion
IO est une incantation qui recompose l'air par magie. L'air explose et blaste les ennemis. IO a le plus fort pouvoir de dévastation de toutes les incantations d'attaque. Elle cause des dégâts aussi nombreux qu'irréparables.
Dans l'ordre de puissance, il y a IO, IORA et IONAZUN.
IONAZUN est l'incantation la plus puissante de Hadora. Sa force d'explosion est incomparable
HOIMI : incantations de guérison
HOIMI guérit le corps et restaure la force perdue. Généralement, ce sont les religieux qui sont les plus doués pour l'invoquer. Dans l'ordre de puissance, il y a HOIMI, BEHOIMI et BEHOMA. Ces incantations sont indispensables à l'aventure.
Fuam dont la mère est religieuse est spécialiste des incantations de guérison. Elle sait utliser non seulement HOIMI (incantation de base) mais aussi BEHOIMI.
En principe, si l'on touche le corps du blessé directement, l'incantation reste sans effet.
MERA : incantations du feu
L'incantation MERAZOMA active par la magie de gigantesques jets de flammes.
Les incantations du feu sont dans l'ordre de puissance : MERA, MERAMI et MERAZOMA.
MERAZOMA est la spécialité de Poppu
MEGANTE : incantations du sacrifice de soi
C'est une incantation extrêmenent destructrice, qui terrasse l'adversaire en transformant son énergie vitale en explosion...C'est ça, MEGANTE ! Elle ne nécessite aucune dépense de pouvoirs magiques puisqu'elle prend la vie de la personne qui l'invoque : cest-à-dire que cette personne se sacrifie.
Pour sauver ses disciples, Aban a invoqué MEGANTE contre Hadora et a glorieusement perdu la vie. Depuis longtemps, on dit que MEGANTE est l'incantation de la dernière chance, mais personne ne l'avait encore utilisée jusqu'ici......
HYADO : incantation de glace
On invoque l'esprit de la glace. Grâce à la force magique, on la projette sur ses ennemis. Celui qui est victime de cette incantation est rapidement gelé ou sera blessé par une pluie de grêlons venue d'une tempête glaciale.
Par ordre de puissance, il y a HYADO, HYADUROKO, HYADAIN et MAHYADO.
Le niveau d'incantation de Poppu est moyen.
MANUSA : incantation d'illusions
Cette incantation enveloppe les ennemis dans un brouillard magique qui crèe des mirages. C'est une des incantations de protection. L'adversaire gêné par l'illusion devient incapable de porter une attaque précise. Plus l'ennemi a une capacité d'attaque puissante, plus MANUSA est efficace.
Fuam a utilisé MANUSA contre Hyunkel, le guerrier à l'épée surpuissante équipé d'une armure anti-incantation. Fuam ne savait pas utiliser MANUSA, mais elle a malgré tout tiré avec son pistolet magique.
ASUTORON : incantation de transformation en métal
ASUTORON est une incantation de protection supérieure. Elle rend le corps aussi dur qu'une masse de fer. Une fois devenu résistant comme l'acier le corps peut contrer toutes les attaques de l'ennemi. ASUTORON est l'incantation de protection maximale.
Tant qu'ASUTORON fait de l'effet, on ne peut ni bouger ni attaquer, mais l'adversaire ne peut pas non plus vous attasuer.
En principe, on invoque ASUTORON pour protéger tout un groupe de gens, y compris soi-même,et ainsi observer la force de ses adversaires. Mais Aban qui a décidé de se battre seul contre Hadora a uniquement transformé Fly pour l'empêcher de se battre.
RANA : incantations climatiques
Les incantations climatiques sont d'un niveau élevé. Elles modifient les phénomènes météorologiques. RANARUTA en est la plus puissante, elle peut inverser le cycle de jour et de la nuit. On dépense énormément d'énergie en les invoquant. C'est pour cette raison qu'elles sont si difficiles pour les apprentis magiciens.
Poppu a fait venir des nuages orageux à l'aide de l'incantation climatique la plus élémentaire, RANARION, pour essayer de compléter RAIDEN de Fly.
RAIDEN : incantations d'attaque électrique
Cette incantation de l'éclair de la justice ne peut être invoquée que par les héros ! Ils parviennent à faire venir des nuages orageux de très loin et à faire tomber la foudre sur leurs adversaires. C'est une incantation d'attaque hyperpuissante qui permet d'éliminer presque tous les ennemis d'un seul coup !
Le niveau superieur de RAIDEN est GIGADEIN.
Fly a invoqué RAIDEN par réflexe quand Leona et lui étaient prisonniers de la grotte. C'était le première fois que la mystérieuse force du signe du dragon se manifestait.
Si on arrive à viser, RAIDEN a une force incomparable ! On prétend cependant qu'il y a une autre incantation d'attaque électrique encore plus destructrice....
MOSHASU : incantation de métamorphose
MOSHASU est une incantation spéciale qui permet de se métamorphoser entièrement en une autre personne. Si l'on maîtrise la magie à un haut degré, on peut même imiter les compétences de celle-ci. Saboera, le cardinal des sorciers, est très doué pour cette incantation. Grâce à elle, il a pû développer une stratégie vicieuse qui piège souvent les disciples de la justice !!
Saboera a injecté du poison à Poppu en se métamorphosant en Fuam !! C'est un piège très lâche qui repose sur le point faible de l'Homme.
Cette incantation de métamorphose est aussi efficace sur une tierce personne ! Saboera l'avait invoquée sur un de ses soldats qui avait pris son apparence.
KYARI : incantation antidote
KYARI est une incantation antidote qui évacue le poison du corps !! Le corps peut ainsi se rétablir rapidement suite à la morsure d'une créature venimeuse. Cette incantation sert d'antidote aux poisons de presque tous les monstres de la Terre !!
Matorif qui est un grand magicien maîtrise de nombreuses incantations autres que magiques !! En utilisant un rayon de lumière, il parvient à faire sortir le poison d'un corps !!
Le poison de Saboera est si violent qu'un simple être humain en mourrait ! Si Poppu n'était pas devenu plus résistant grâce au sang de Baran, il serait mort empoisonné malgré KYARI !!
ZAORARU : incantation de résurrection
Parmi les incantations de guérison pouvant ressusciter les morts, ZAORARU est l'une des plus difficiles ! Même les religieux trèe expérimentés n'atteignent pas 50% de succès !! Dans l'antiquité, on raconte qu'il existait des religieux capables de réussir cette incantation avce un taux de 100%...
ZAORARU réactive l'énergie du corps d'un mort à l'aide de la force sacrée !! Si l'on réussit cette incantation, le défunt ressuscitera miraculeusement. Cependant, le taux d'échec est très élevé !!
DORU AURA : incantation de l'esprit combatif du Dragon par jet de flammes
DORU AURA est l'incantation d'attaque la plus puissante d'un Chevalier du Dragon ! Aucune autre ne peut l'égaler quant à sa force destructrice !! En comprimant DRAGONIC AURA dans ses deux mains, on augmente le pouvoir explosif que l'on projette sur l'ennemi !! DORU AURA est une incantation capable de réduire un pays entier en cendres en une seconde, c'est une incantation extrême !!
La caractéristique de cette incantation réside dans le geste des deux mains de l'Homme-Monstre-Dragon qui forme une gueule de dragon ! Baran est le seul être hybride à pouvoir l'invoquer pour le moment !!
MAHOIMI : incantation de surcharge d'énergie
A l'origine, on invoquait une incantation de guérison pour soigner les blessures en développant les fonctions organiques de l'être humain. Mais dans l'antiquité existait une incantation qui détruisait tout organisme vivant par un excès d'énergie en augmentant la force de HOIMI, c'est MAHOIMI !
Fuam utilise le COUP DE POING DIVIN DU GUERRIER. Cette technique martiale est basée sur le principe de MAHOIMI !! Elle n'est efficace qu'au moment de l'impact !!
C'est Brokin, le maître aux poings sacrés, le maître de Fuam, qui a inventé cette technique de coup de poing éclaie ! Jusqu'à ce jour, cependant, aucun magicien ou nonne ne sait utiliser MAHOIMI en tant qu'incantation...
MAHO COUNTER : intancation de contre
MAHO COUNTER est une incantation qui crèe un écran de lumière faisant l'effet d'un miroir réfléchissant sur toutes les incantations alentour !! Les incantations sont ainsi repoussées sur l'adversaire !! Plus celles-ci sont puissantes, plus l'effet de MAHO COUNTER est dévastateur !!
MAHO COUNTER est une des incantations préférées de Ban, le dieu du Mal !! Un rideau de lumière le protège comme une barrière contre toutes les attaques magiques portées contre lui !!
MAHO COUNTER peut même contrer MEDOROA de Poppu !! L'intensité du contre de MAHO COUNTER varie en fonction de la force magique de celui qui la invoquée. Seul Ban l'utilise à 100% !!
MAHOKATOR : incantation de destruction du Mal
MAHOKATOR, l'incantation destructrice du Mal, était la spécialité d'Aban, le fameux héros légendaire. Cette incantation surpuissante fait disparaître toutes les forces maléfiques à l'intérieur d'une zone prédéfinie. Pour ce faire, il faut tracer sur le sol un cercle et y concentrer toute sa force magique pour ainsi détruire les forces maléfiques se trouvant dans ce périmètre !!
Aban avait protégé entièrement l'île de Demurin de l'emprise du Mal en créant une clôture magique grâce à MAHOKATOR. Aban avait vraiment une force incroyable !!
Poppu avait sauvé Burasu grâce à MAHOKATOR, lui aussi, dans son combat contre Krokodin !! Ce n'était pas à cause de sa maîtrise incantatoire mais parce qu'il avait utilisé la force de la pierre de son bâton magique qui s'était brisée.
MINAKATOR : grande incantation de destruction du Mal
MINAKATOR est la grande invocation légendaire qui détruit le Mal. Elle est supérieure à MAHOKATOR ! Si les cinq chevaliers possédant le talisman l'invoquent ensemble, on prétend que MINAKATOR dégagerait une telle force qu'elle stopperait tous les mouvements ennemis à l'intérieur de son champ magique !!!
Léona a obtenu MINAKATOR et l'a invoquée pour la première fois pour sortie de la grotte magique !!!
Il n'y a que Léona qui puisse utiliser MINAKATOR, mais son invocation est collective et nécessite donc la participation de toute l'équipe !! Si Léona l'invoquait seule, MINAKATOR n'aurait pas grand effet.


Hit-Parade Cyberbru 1998 - 2007

_____________________________________________
avec l'autorisation du propriétaire de cette marque
bruNET ®         EuroBRU ®    cyberBRU ®
_____________________________________________